Actualités

ECHA – Publication du rapport Etude de conformité de la classification et des Étiquetages des mélanges

Le rapport sur le projet de mise en oeuvre REF-6 sur l’étiquetage et la classification des mélanges a été publié et est disponible sur le site Web de l’ECHA.
Ce projet de mise en oeuvre du Forum a révélé une non-conformité importante dans la classification et l’étiquetage des mélanges.

Les mélanges les plus courants vérifiés étaient les produits de lavage et de nettoyage, les produits biocides, les revêtements, les peintures, les diluants et les décapants pour peinture, ainsi que les adhésifs et produits d’étanchéité, les parfums d’intérieur et les produits assainisseurs d’air. Ces produits sont connus pour contenir couramment des ingrédients dangereux.

L’une des principales constatations était que 43 % de toutes les entreprises déclarées présentaient au moins une non-conformité et 44 % des mélanges déclarés n’étaient pas conformes d’une façon ou d’une autre.
De plus amples informations sont disponibles dans le communiqué de presse de l’ECHA.

Etiquetage Legal intègre gratuitement dans sa prestation d’élaboration et d’impression des étiquettes, une prestation d’étude de conformité. N’hésitez pas à nous solliciter.

Envoyer un message




Ou appelez-nous au (+33) 03 88 66 39 10